Les formations en digital sont des tremplins vers une grande diversité de métiers d’avenir. Votre futur emploi dépendra néanmoins de la formation que vous avez suivie.
Quels sont les débouchés après une formation dans une école du digital et du web reconnue ? Il y en a plusieurs parmi lesquels nous vous présentons quelques-uns dans cet article.
A lire en complément : Maîtriser le present perfect anglais : astuces et exemples pratiques
Plan de l'article
Les métiers du digital en fonction de la formation digitale suivie
Bien qu’il existe une panoplie de débouchés après une formation dans une école digitale, il faut savoir que votre futur métier dépend de la formation que vous avez suivie. Un Bachelor digital ne vous ouvre pas les mêmes opportunités professionnelles qu’un mastère spécialisé.
Lorsqu’on choisit de s’inscrire dans une école du digital, il faut bien sélectionner sa formation. Cela favorise une bonne orientation vers le métier d’avenir désiré dans le monde digital. Une école reconnue comme L’école DSP, entité du groupe IEF2I Éducation spécialisée dans le digital, est un excellent choix.
A lire en complément : Le quart d’heure sécurité en immersive learning et ses avantages
C’est une digital school of paris qui prône des valeurs d’excellence et de réussite professionnelle, grâce à des équipes pédagogiques qualifiées, un lien fort avec le tissu économique et une adaptabilité constante aux nouveaux enjeux des entreprises à l’ère du digital.
Les débouchés suite à une formation dans une école digitale et du web
Elles sont nombreuses. Dans les annonces d’emploi, vous trouverez des métiers techniques du digital, des métiers du webmarketing, des métiers de gestion de projets digitaux, etc.
Chef de projet SEO
Les métiers de gestion de projet s’appliquent aujourd’hui au digital et au web. C’est le cas du poste de chef de projet SEO. Ce professionnel, indispensable à l’univers du digital, est responsable de la stratégie de référencement de l’entreprise.
Le chef de projet SEO est chargé de la mise en place de stratégies de contenu SEO. Il doit donc avoir une maîtrise parfaite de l’ensemble des outils et techniques SEO. Il a également pour rôle de manager son équipe. On devient chef de projet SEO après un Bachelor ou un master en marketing digital.
Chef de projet digital
Être chef de projet digital est aussi un métier de gestion de projet appliqué au digital. Une personne à ce poste joue un rôle central au sein de l’entreprise qui l’emploie. Il est le responsable de la stratégie web de la société.
Plus spécifiquement, il pilote intégralement le projet digital de l’entreprise et met en place sa stratégie marketing. Avec une formation bac +5 dans une école digitale, le chef de projet digital possède des connaissances en langage informatique et des compétences en coordination d’équipe et suivi de projet.
Développeur web
Très recherché sur le marché du digital, le développeur web est le roi du langage informatique. Issu d’une formation niveau bac +2 à bac +5 en informatique dans une école d’ingénieur ou une école du digital, ce professionnel est doté d’immenses compétences techniques et de connaissances en informatique.
Au sein d’une entreprise, le développeur web a pour rôle de créer un site internet, une application mobile, des outils en ligne, etc. Il peut également travailler en freelance pour les entreprises.
Community manager
Véritable professionnel des réseaux sociaux, le community manager est le garant de la stratégie de communication de l’entreprise qui l’emploie.
Grâce à ses compétences en marketing digital et en techniques rédactionnelles indéniables, ce professionnel crée du contenu et anime les réseaux sociaux. Les entreprises priorisent les candidatures de profils ressortissants d’une école du web.
Expert en cybersécurité
Aussi appelé protecteur des données internet, l’expert en cybersécurité a pour rôle d’éviter les attaques et le vol de données. Très prisé par les entreprises de tous les secteurs, ce professionnel de la sécurité élabore et met en œuvre des processus informatiques destinés à protéger les données de l’entreprise qui l’emploie.
Doté d’un diplôme bac +5 en système d’information, l’expert en cybersécurité est un profil qualifié de perle rare.